|
Ratous de Belgique La communauté ratounesque belge
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xpistolx
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 9:20 am Sujet du message: mettre des rats adultes avec rats bébés |
|
|
Bonjour bonjour !
Je demande un peu conseil, parce que j'ai quelque soucis a mettre mes nouveaux bébés rats avec mes autres rats.
Enfait j'ai eu il y a environ 2-3 semaines 2 rats qui sont absolument adorables. Elles ont pris très vite confiance et se sont etonnamment vite adapté au nouvel endroit etc. En tout cas avec moi, ils ont aucun problème, ils viennent sur moi et tout sans avoir peur.
J'ai alors 4 autres rats, qui ont 1 an et 4 mois. Il y a Peanut et Fury, deux rats très calmes et très calinous. Et il y a Croquette et Bicky, deux rats que j'ai eu quelque mois plus tard, avec un caractère un peu difficile parce qu'ils n'étaient pas habitués au contact humain. Voila pour un peu expliquer comment ils sont.
Ca fait plusieurs fois qu'on essaye de mettre les bébés avec Fury ou Peanut, (et une fois les deux) et qu'ils commencent à se battre. maintenant on va me dire que c'est normal, surtout qu'ils n'ont pas l'air de se faire vraiment mal. Seulement Peanut et Fury font 4 fois la taille de bébés et ca m'angoisse le fait que Fury et Peanut mesurent peut-être pas leur force. Entre Peanut, Fury, Croquette et Bicky, tout s'était bien passé elles se battent peu entre-elles et sont tout chou ensemble, des petits gratouilles etc, c'est tout trognon.
Bref j'ai un peu peur et ca me ferait plaisir d'entendre un peu vos expériences. _________________ www.laurart.be |
|
|
 |
KlaRA Desgaspards

|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Bon le mieux c'est de faire les présentation sur un terrain neutre. Un endroit ou ils ne peuvent se cacher. Dans la baignoire, sur ton lit, ou un couloir ou ils n'y a pas de meuble en dessous duquel ils savent se réfugier.
Ils doivent pouvoir se reniflés, se touchés.
Tu regarde se qui se passe.
Si les grands les retournent, les bousculent, ça ne fait rien. Du moment qu'ils ne les mordent pas, qu'il n'y aie pas de sang.
Si tout va bien. Tu nettoie ta cage bien à fond, qu'il n'y aie plus d'odeurs. Tu change un peu la disposition des accessoires, si tu le peux. Et tu les mets tous ensemble dans une cage qui ainsi sembleras neuve pour tout le monde.
Ensuite à toi de voir comment cela se passe. Si les bagarres tournent mal, il faudra réessayer.
Bonne chance  _________________ Espace perso de KlaRA Desgaspards <:3 )-----
http://gerdafreddy.spaces.live.com/ |
|
|
 |
xpistolx
|
Posté le: Ven Juil 09, 2010 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
ben tout ca je sais très bien, je suis déjà passé par la, donc ca il y a tout ce qui est fait. Mais bon je les mets pas encore dans la même cage, parce que je prefere y aller doucement, comme j'ai fait avec les 4 adultes. _________________ www.laurart.be |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|