Ratous de Belgique Index du Forum Ratous de Belgique
La communauté ratounesque belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créer sa propre cage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ratous de Belgique Index du Forum -> Environnement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanimo

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Créer sa propre cage ? Répondre en citant

Bonjour

j'aimerait créer ma propre cage seulement voila je suis pas très bricoleuse

alors est ce quelqu'un pourrait il m'aider ?

J'aimerait quel soit de la taille de la furet plus peut etre un ptit peu plus grande mais pas trop non plus

Auriez vous des idées ? j'aimerait que quelqu'un le fasse pour moi et je donnerait bien sur l'argent qu'il faut

Mais pas tout de suite , d'ici fin juin j'aurait 30 euro

alors si il y a moyen de construire quelque chose avec 30 euro faite moi singe ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AEnima*
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Peux-tu redimensionner ton avatar qui est beaucoup beaucoup trop grand s'il te plaît ? D'avance, merci ^^]

Alors ouch... Avec 30 euros t'iras pas bien loin. Souvent les matériaux de base reviennent cher. D'autant que pour faire une cage pipi proof... Il en faut une sacrée dose, de matos.
Nombreux testeurs en sont revenus d'une cage maison; raison pour laquelle je te déconseille de perdre tes sous là dedans.

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Aenima, cela risque de te revenir plus cher. Car tout n'est pas bon à employer. :smile6:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Jen_Speed

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens font en général des cages maisons pour des très grosses troupes quand les volières et autres sont trop petites. Les exemples fonctionnels et qui tiennent la route sur la durée coûtent en général facilement 200€
Donc effectivement, avec 30€ tu n'iras nulle part, il vaut mieux une cage du commerce fonctionnelle (ma furet plus a 2 ans et est tjs nickelle) qu'une cage maison bricolée, impossible à nettoyer et dont les rats seront sortis en moins de deux minutes...

Mon blog avec mes ratoux
http://speedsiam.blog4ever.com/blog/index-42294.html
Pas tout à fait à jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mitsuko

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors du cout, ca doit être vachement prise de tête aussi :smile97:

Avec 30€ tu peux en trouver sur un site d'enchère bien connu. Mes deux cages actuelles viennent de là.
L'équivalent d'une furet plus (la cage à chinchilla de ferplast, la seule différence c'est que les étages avec sont en bois, mais ça se change ^^) pour 20€, et une un rien plus petite (70x70x45cm) pour 10€.

Il faut juste savoir chercher un peu :smile3:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KlaRA Desgaspards

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, car le bois cela finit par sentir mauvais et n'est pas très hygiénique. :smile9:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
xpistolx

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'ai utilisé une étagère métallique ou j'ai fait des trous sur les étages pour qu'ils passent d'étage en étage. Acheté chez Ikea pour 8 euro, j'ai recouvert les etages avec un film plastiques, ca se lave facilement et puisqu'il y a la litière dessus ca ne dérange pas les ratous.
J'ai acheté du grillage en magasin genre Hubo, c'était 5 euro le rouleau ( un peu plus tard j'ai enlevé le grillage du fond de la cage pour le remplacer par des fines plaques en bois MDF (genre 4-6 mm), ce qui m'a permis d'agrandir encore la cage avec aussi une moitié d'étagère en plus. Bref, cela sur le bord.
Il faut acheter un peu de film métallique pour bien accrocher le grillage (2-3 euro au grand maximum)
Des charnières , ca dépend aussi, moi j'ai mis 2 portes ( maintenant il y en 3) alors il faut compter environ 1 euro par charnière et 2 euro pour l'ouverture.
Et puis quelque euros pour les portes de la cage. Personnellement je conseille Bigmat, la bas on paye ce qu'on découpe. Cad on est pas obligé d'acheter les bois par taille fixe et découper après, mais tu leur dis ce qu'il te faut, et tu payerais sur le centimètre près le bois que tu utiliseras. Si tu tombes sur quelqu'un de sympa, il te découpera aussi le milieu pour que tu puisses mettre le grillage, j'en suis sure. Je te conseille de prendre du bois 12 à 16 mm
De plus, ce qui était au début mon souci principal; le MDF absorbe très peu le pipi des ratous. La cage est peinte de l'extérieur mais pas de l'intérieur, pourtant je n'ai pas de souci. Seulement les plaques du fond j'ai eu de la couleur qui, une fois bien sèche et aéré n'est pas nocive, pas pour les enfants ni les animaux ^^.

En gros, au début pour
8 euro l'étagère qui fait 140 cm de haut, 60 cm de large et 30 cm profond
5 euro le grillage
4 euro les charnieres pour 2 portes
2 euro pour l'ouverture de 2 portes
2 euro pour le fil métallique
et environ 10 ( ca dépend du prix du bois en magasin) les portes
Faites le calcul :)
Evidemment j'ai passé pas mal de temps la dessus et sur la photo vous verrez que j'ai encore plus passé de temps dessus pour l'agrandir encore. Mais au fond, on aime nos bébés et quand ils sont heureux, on est heureux ^^

http://laurart.be/images/DSCF9014.JPG

Bref, vanimo, on en avait déjà parlé. Dommage que t'habite pas Liège, sinon je t'aurai donné avec plaisir un petit coup de main. :)
ZikL
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais fait le meme genre de cages pour mes rats. ayant une grande troupe et n'ayant pas de volière adaptée à ma mezzanine de l'époque...

Au final:
quand on a des rats rongeurs c'est nul! le film plastique saute vite, la litière passe par les barreaux, yen a partout.
Couper des rond dans une étagère métalique faut le matos, c'est chiant et finalement le métal rouille super vite.
Les portes ne tiennent pas longtemps face à l'assaut des dents rattesque...etc.. etc...
bref... au final j'en avais eu certes pour une 40ene d'euros pour mettre 15 rattes dedans...mais le nettoyage était une galère et c'était dangereux tant pour les humains que pour les rattes.
Au final je suis retourné rapidement à des cages de commerce genre furet plus, volière et autres...
Elles m'ont couté bombon c'est vrai mais elles ont servi et sont toujours nikel! le nettoyage est facilité, l'entretien simplifié et l'aménagement pour les rats beaucoup plus simple à faire!

Bon ici elles ne servent plus à personne mais elles attendent une seconde vie un jour j'espère...
que sera sera

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xpistolx

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ca dépend aussi des rats. Personnellement, je n'ai pas du tout de problème. Pour la litière j'ai mis des petits bois de 4 cm qu'on paye quasi rien et la litière ne tombe donc plus que jusque tout en bas ;) Ca dépend peut-être aussi un peu des idées des gens et le fait d'être bricoleur ou non. Dommage que de ton côté ca n'a pas fonctionné comme tu l'as voulu. De mon côté ca se passe très bien et mes rats sont heureux, donc moi aussi ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ratous de Belgique Index du Forum -> Environnement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: