| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sylviane
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 98 Localisation: Ottignies-Louvain La Neuve
|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 9:09 pm Sujet du message: Scratchina cherche un fiancé |
|
|
Bonjour à tous!
Je recherche un gentil fiancé pour ma Scratchina. La saillie serait pour fin mars.
Je vous présente ma petite puce.
Nom : Scratchina
Généalogie : inconnue
Date de naissance : août 2009.
Type de poil : lisse
Marquage : irish
Couleur : noire
Oreilles : standard
Couleur d’yeux : rouges
Variété : Red Eyed Devil
Porteuse : inconnu.
Poids : 310 gr
Santé : en excellente santé. Elle a traversé une épidémie de SDA sans manifesté le moindre symptôme, même pas un éternuement.
Provenance : éleveur hollandais,
Propriétaire : moi
Caractère : Scratchina est très gentille et extrêmement pot de colle. Elle porte très bien son nom. Elle s'entend bien avec tout le monde. Elle ne s'est jamais disputée et n'est pas du tout dominante. C'est la plus acharnée de toutes à venir aux barreaux de la cage pour venir me voir. C'est une petite puce très jouette qui s'intéresse à tout et est très éveillée. C'est également une grande léchouilleuse!
Voici quelques photos de la demoiselle.
L'amoureux recherché :
Avant tout, je recherche un mâlou avec un excellent caractère et une santé solide. Je souhaite qu'il ait un bon gabarit.
En ce qui concerne le physique :
- Pour la couleur : noir, bleu russe ou burmese.
J'aimerais accepter d'autres couleurs mais on ne connait pas encore bien le gène du rat Red Eyed Devil qui ne ressortirait pas avec toutes les couleurs. Avec du bleu US et de l'agouti, ça ne ressortirait pas par exemple. Par contre des mariages ont déjà été fait avec du noir, du bleu et du burmese et le résultat est très joli. Le Red Eyed Devil ressortirait et ferait apparaitre des colorations étranges.
- Pour le marquage : j'accepte tout sauf le husky.
- Pour les oreilles : dumbo ou porteur serait un plus mais s'il ne l'est pas, ce n'est pas grave.
- Pour le poil : le type de poil n'a pas beaucoup importance car je les aime bien tous mais le rex serait éventuellement un plus.
Pour me faire part de vos propositions, envoyer moi un mp.
J'habite Ottignies en Belgique.
Voilà, bisous à tous! ;) |
|
|
 |
*aenima* Administrateur

Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 6889 Localisation: Hesbaye - Belgique
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Red Eyed Devil ? Je connais cette dilution sous le nom de masked siamese, moi; un siamois super foncé
Je crois que t'as eu affaire à un éleveur qui aime bien se faire mousser  _________________
 |
|
|
 |
ptitecrapule

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
| AEnima a écrit: | Red Eyed Devil ? Je connais cette dilution sous le nom de masked siamese, moi; un siamois super foncé |
aaaah, ça expliquerait l'évolution de celle de Rat'tatouille  _________________
 |
|
|
 |
Alisha Expert

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle l'histoire des rats "saphirs" de chez Tom&Co...
Même qu'ils avaient un caractère spécial du à leur couleur selon la ptite étiquette en gros...
Marketting marketting, quand tu nous tiens lol _________________
 |
|
|
 |
*aenima* Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le red eyed devil existe, sur des rats de base noire qui attrapent en vieillissant une couleur chinchilla, chinée comme ça. Il semblerait que plus le rat est de couleur foncée, plus ses yeux sont darks, mais toujours reds. Sauf qu'ils n'ont pas de pointe comme la miss présentée ici.
En voilà un, no pointe.
Scratchina, rien à faire, je la vois pas ReD mais bien siamoise très très foncée, bref masked siamese. _________________
 |
|
|
 |
Anael
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 554 Localisation: Metz, Moselle
|
Posté le: Mar Mar 02, 2010 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Très intéressant tout ça! Je connaissais pas du tout! |
|
|
 |
ZikL Expert

Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1880 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Mar 02, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
en meme temps c'est apparu en 2008 en hollande... et les rateries hollandaises... on est payé pour savoir hein?! XD _________________ le Dragon d'argent vous accueille dans son antre!!!
L'EDITION DE AVRIL EST ARRIVEE!!
 |
|
|
 |
sylviane
|
Posté le: Mar Mar 02, 2010 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ma petite ratte n'est pas du tout siamoise. Elle est bien grise actuellement et non beige ou brune.
Je l'ai eu toute petite et elle était bien noire. Rien avoir avec du siamois.
Je vais mettre des photos d'elle petite, vous allez voir.
Je vais également mettre un lien vers un forum qui explique un peu la génétique de ce rats.
Non, je suis certaine, ma puce est bien une red eyed devil.  |
|
|
 |
percevent
Inscrit le: 30 Déc 2004 Messages: 580 Localisation: la louvière
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas, Sylviane, qu'elle soit red eyed devil ou autre chose, c'est la plus jolie ratoune de ce type que j'ai jamais vue! Je fond, et pourtant je pensais ne jamais craquer sur ce genre de physique. Oh oui, des photos bb.
 |
|
|
 |
sylviane
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée pour le retard.
Merci beaucoup Percevent!
Toutes les photos ci-dessous donc celles de ce message ont été faites par Rat'tatouille. Aucune d'entre elles ne peut-être utilisées sans son accord. Elles ont été prises au mois de septembre.
Voici des photos de Scratchina, de deux de ses soeurs et d'un de ses frères. Ma puce, c'est celle avec une sorte d'étoile (qui n'en est pas une)sur le front.
Elle est en haut à gauche...
en bas à gauche
en bas à droite
en haut à droite
en bas
La voici également avec ses deux soeurs, quatre burmese, une topaze et une bleu russe.
Elle est en haut à droite...
et encore en haut à droite.
 |
|
|
 |
*aenima* Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ben et la génét' du Red Eyed Devil ? Choses promises, choses dues xD
Moi je la connais mais j'ai pas le temps de l'expliquer et j'ai rien promis, MOI lol _________________
 |
|
|
 |
Becaria

|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je serais très intéressée de connaitre la génétique de la variété Red Eyed Devil pour mon site. J'avais demandé à ratatouille et les saints des photos pour illustrer les différences de colorations chez un raton "foncé" et "clair", mais j'avoue que la partie génét reste floue (cachée??). _________________
 |
|
|
 |
|