Ratous de Belgique Index du Forum Ratous de Belgique
La communauté ratounesque belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scratchina cherche un fiancé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ratous de Belgique Index du Forum -> Saillies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylviane

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Scratchina cherche un fiancé Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je recherche un gentil fiancé pour ma Scratchina. La saillie serait pour fin mars.

Je vous présente ma petite puce.

Nom : Scratchina

Généalogie : inconnue

Date de naissance : août 2009.

Type de poil : lisse

Marquage : irish

Couleur : noire

Oreilles : standard

Couleur d’yeux : rouges

Variété : Red Eyed Devil

Porteuse : inconnu.

Poids : 310 gr

Santé : en excellente santé. Elle a traversé une épidémie de SDA sans manifesté le moindre symptôme, même pas un éternuement.

Provenance : éleveur hollandais,

Propriétaire : moi

Caractère : Scratchina est très gentille et extrêmement pot de colle. Elle porte très bien son nom. Elle s'entend bien avec tout le monde. Elle ne s'est jamais disputée et n'est pas du tout dominante. C'est la plus acharnée de toutes à venir aux barreaux de la cage pour venir me voir. C'est une petite puce très jouette qui s'intéresse à tout et est très éveillée. C'est également une grande léchouilleuse!

Voici quelques photos de la demoiselle.

L'amoureux recherché :

Avant tout, je recherche un mâlou avec un excellent caractère et une santé solide. Je souhaite qu'il ait un bon gabarit.

En ce qui concerne le physique :

- Pour la couleur : noir, bleu russe ou burmese.

J'aimerais accepter d'autres couleurs mais on ne connait pas encore bien le gène du rat Red Eyed Devil qui ne ressortirait pas avec toutes les couleurs. Avec du bleu US et de l'agouti, ça ne ressortirait pas par exemple. Par contre des mariages ont déjà été fait avec du noir, du bleu et du burmese et le résultat est très joli. Le Red Eyed Devil ressortirait et ferait apparaitre des colorations étranges.

- Pour le marquage : j'accepte tout sauf le husky.

- Pour les oreilles : dumbo ou porteur serait un plus mais s'il ne l'est pas, ce n'est pas grave.

- Pour le poil : le type de poil n'a pas beaucoup importance car je les aime bien tous mais le rex serait éventuellement un plus.

Pour me faire part de vos propositions, envoyer moi un mp.

J'habite Ottignies en Belgique.

Voilà, bisous à tous! ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
*aenima*
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Red Eyed Devil ? Je connais cette dilution sous le nom de masked siamese, moi; un siamois super foncé :smile6:
Je crois que t'as eu affaire à un éleveur qui aime bien se faire mousser :smile6:

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

AEnima a écrit:
Red Eyed Devil ? Je connais cette dilution sous le nom de masked siamese, moi; un siamois super foncé :smile6:

aaaah, ça expliquerait l'évolution de celle de Rat'tatouille :smile20:
Expert
Expert

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle l'histoire des rats "saphirs" de chez Tom&Co...
Même qu'ils avaient un caractère spécial du à leur couleur selon la ptite étiquette en gros...
Marketting marketting, quand tu nous tiens lol
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le red eyed devil existe, sur des rats de base noire qui attrapent en vieillissant une couleur chinchilla, chinée comme ça. Il semblerait que plus le rat est de couleur foncée, plus ses yeux sont darks, mais toujours reds. Sauf qu'ils n'ont pas de pointe comme la miss présentée ici.

En voilà un, no pointe.

Scratchina, rien à faire, je la vois pas ReD mais bien siamoise très très foncée, bref masked siamese.

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant tout ça! Je connaissais pas du tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ZikL
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps c'est apparu en 2008 en hollande... et les rateries hollandaises... on est payé pour savoir hein?! XD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sylviane

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite ratte n'est pas du tout siamoise. Elle est bien grise actuellement et non beige ou brune.

Je l'ai eu toute petite et elle était bien noire. Rien avoir avec du siamois.

Je vais mettre des photos d'elle petite, vous allez voir.

Je vais également mettre un lien vers un forum qui explique un peu la génétique de ce rats.

Non, je suis certaine, ma puce est bien une red eyed devil. :smile3:
percevent

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, Sylviane, qu'elle soit red eyed devil ou autre chose, c'est la plus jolie ratoune de ce type que j'ai jamais vue! Je fond, et pourtant je pensais ne jamais craquer sur ce genre de physique. Oh oui, des photos bb.

:smile20:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylviane

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour le retard.

Merci beaucoup Percevent! :smile20:

Toutes les photos ci-dessous donc celles de ce message ont été faites par Rat'tatouille. Aucune d'entre elles ne peut-être utilisées sans son accord. Elles ont été prises au mois de septembre.

Voici des photos de Scratchina, de deux de ses soeurs et d'un de ses frères. Ma puce, c'est celle avec une sorte d'étoile (qui n'en est pas une)sur le front.

Elle est en haut à gauche...

en bas à gauche

en bas à droite

en haut à droite

en bas

La voici également avec ses deux soeurs, quatre burmese, une topaze et une bleu russe.

Elle est en haut à droite...

et encore en haut à droite.

:smile8:
*aenima*
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben et la génét' du Red Eyed Devil ? Choses promises, choses dues xD
Moi je la connais mais j'ai pas le temps de l'expliquer et j'ai rien promis, MOI lol

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais très intéressée de connaitre la génétique de la variété Red Eyed Devil pour mon site. J'avais demandé à ratatouille et les saints des photos pour illustrer les différences de colorations chez un raton "foncé" et "clair", mais j'avoue que la partie génét reste floue (cachée??).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ratous de Belgique Index du Forum -> Saillies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: