Ratous de Belgique Index du Forum Ratous de Belgique
La communauté ratounesque belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ignace a une lésion a un oeil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ratous de Belgique Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KlaRA Desgaspards

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Ignace a une lésion a un oeil. Répondre en citant

Suite à son opération de castration, Ignace se retrouve avec une lésion a un oeil. :smile6: Depuis quelques jours je remarquais qu'il gardait souvent un oeil un peu fermé. Mais cela c'est accentué et lundi je suis aller voir le véto. Il lui a fait un examen et à en effet constaté la lésion. Cela malgré qu'il a employé un gel spécial pour protéger les yeux pendant l'anesthésie.
:smile6:
Alors voilà, il faut lui mettre 4 fois par jour de l'onguent dans l'oeil. :smile6:
Et bien, c'est pas facile. :smile9: Cela fait 4 fois par jour que nous faisons un pugilat. Moi je veux lui mettre l'onguent, lui veut pas. :smile15:
A chaque fois que je suis presque à son oeil, oups, il tourne la tête et on recommence. :smile14:
Si quelqu'un à un truc, car on fatigue.............. :smile9:

Ahlalaaa, pauvre Ignace. :smile18:

Sinon la plaie est bien fermer, malgré qu'il a bouffer tout ses fils. :smile9:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
RAPH336

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens, un jour O'maley avait une toute petite croute dans le coin de l'oeil et le véto m'avait fournit une pommage-gel à appliquer (et à masser jusqu'à imprégnation :smile12: ). La seule technique que j'avais finit par garder avait été de l'enrouler dans un chiffon, une fois saucissonné il pouvait plus trop bouger....et je lui tenais la tête d'une main et appliquais de l'autre... :smile6: .

Les premiers jours il était pas franchement aidant et puis je sais s'il a compris que c'était pour son bien ou s'il à déclaré forfait mais il se laissait faire :smile20:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KlaRA Desgaspards

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais essayé. :smile3:
Le véto m'avait proposer des gouttes. Croyez vous que c'est plus facile???? :smile6:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Alisha
Expert
Expert

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a bouffé tout ses fils pour que tu n'ailles pas encore chez le véto!
(fin si c'était pas des résorbables ^^)
C'est une douce attention de sa part lol
(Ouf au moins du côté du popotin ça se passe bien c'est déjà ça!)

Je ne trouve pas que les gouttes soient spécialement plus facile, vu que le problème c'est qu'il bouge... en pommade ou en gouttes tu auras autant de mal à viser son oeil je crois :s

La technique du saucissonage peut être pas mal ;)
(Fin pour peu qu'on ai pas un rat qui se prend pour une anguille...)

Quand je pense à mon pti Ouf'ti...
Le rat en or!
Pour ses gouttes, je le posais sur mes genoux, je ne le tenais même pas, et il ne bougeait pas d'un poil pour que je puisse lui mettre :o

PS: Je compatis...
Shmi me fait de temps à autre une conjonctivite, et elle n'est pas franchement coopérative ><

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi, c'était des résorbables. Et il avait fait par l'intérieur, sachant que les rats s'attaquent très vite aux fils. :smile1:

Pour les gouttes, c'est ce que j'ai penser aussi. Mais l'onguent, j'en tartine surtout le pourtour de l'oeil, c'est pas vraiment ce qu'il faut. :smile6: Car, oui, il se prend pour une anguille, et pour finir se mets à couiné en griffant autant qu'il peut. :smile9: Mais je suis très tétue moi. :smile9:
tuacs

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Klara pas encore sortie des misères. Il fallait encore qu'il choppe ça. par contre hélàs pas de conseil technique car cela je n'ai pas encore eu.
Et la plaie était déjà bien refermée quand il a mangé ses fils?
A propos vois tu déjà une modification du comportement suite à son opération?
Courage à toi :smile3:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KlaRA Desgaspards

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la plaie était déjà refermé, une chance.
Et oui je vois un changement. Il ne cherche plus la bagarre, ni à dominer. mais il subit maintenant tous ça de Barnabé. Et lorsque Barnabé veut lui sauté dessus, ben là il se bat. Et malheureusement, maintenant si je n'interviens pas, la bagarre se poursuit. :smile12:
Donc, je suis à nouveau dans un noeud :smile9:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ratous de Belgique Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: