| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sayo-yo

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 12:10 pm Sujet du message: mère agressive... |
|
|
Bonjour, j'ai eu une portée récement mais là mère ne me laisse pas approcher. Ils ont maintenant 13 jours et je n'ai toujours pas pu les regarder attentivement et donc les sexés. je ne peux les voirs que à travers les barreau, et encore avec ratte qui se poste devant moi. J'aimerai aussi commencer un peu à retiré une partie du chanvre pour commencer doucement à nettoyer la cage vu que je suis dans la deuxième semaine. Mais impossible avec ma ratte.
Quelqu'uns a-t-il des techniques pour m'aider a pouvoir approcher les ratons sans me faire attaquer et à retiré une partie du chanvre ?
merci. |
|
|
 |
KlaRA Desgaspards

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as ta rate depuis peut de temps et qu'elle vient d'une animalerie, c'est tout à fait normale que tu ne puisse pas prendre les petits, ni même mettre la main dans la cage. J'ai eu pareil avec ma petite rate Amélie, acheter 18 jours avant qu'elle n'ai ses petits. Elle m'a même plusieurs fois mordue assez profondément. Après elle n'a plus jamais mordue et est devenue une adorable petite rate. J'ai du attendre un bon moment avant de les voir. Si tu sais, retire petit à petit les Kleenex souillez, mais n'insiste pas. Mais donne lui en des propres, elle fera le reste. Pour la litière souiller, tu peut essayé, mais attention qu'elle ne te morde, croyant que tu en veux à ses petits.
Je ne sais pas si elle se promène, car tu peut essayé d'un peu nétoyer pendant sa promenade. C'est ce que moi j'ai fait, mais si elle ne se promène pas.............
De préference les première fois ne touche pas ces petits, après lorsqu'elle verra que tu ne leurs fait pas de mal, cela ira mieux. Puis bientôt il vont quitter le nid et se sera peut être le moment de les manipuler un peu.  _________________ Espace perso de KlaRA Desgaspards <:3 )-----
http://gerdafreddy.spaces.live.com/ |
|
|
 |
sayo-yo

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oké merci.
Non elle ne se promène pas car je l'ai eu même pas une semaine avant qu'elle accouche, je n'ai pas su l'habituer.
J'ai déjà retiré le surplus de kleenex :)
Je suis arrivé à la prendre une ou deux fois, j'ouvre la porte et la laisse s'avancer vers moi et me fais des lechouille, mais la dernière fois elle m'a mordue et depuis j'ai peur qu'elle le refasse à chaque fois.
:/
merci pours les conseils :) |
|
|
 |
mitsuko
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 643 Localisation: bruxelles,louvain-la-neuve
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Je te conseillerais comme klara d'ouvrir sa cage et de la laisser sortir un peu (d'elle même si tu ne peux pas la toucher pour l'instant) et pendant sa ballade tu nettoies un peu la cage (je ne sais pas trop mais a mon avis il vaut mieux ne pas changer tout le litière au risque qu'elle se sente perdue). |
|
|
 |
KlaRA Desgaspards

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien, si tu peut retirer les kleenex sale et remets des propres. Ne force jamais. Va en douceur. Elle doit avoir confiance en toi.  _________________ Espace perso de KlaRA Desgaspards <:3 )-----
|
|
 |
sayo-yo

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
non je ne compte pas enelver toute la litière, juste le surplus car il y'en a beaucoup vu que l'accouchement est venu soudainement je n'avais pas vraiment eu le temps de préparé la cage. :)
Elle s'est jamais sortie, elle ne risque pas de s'enfuir ? |
|
|
 |
KlaRA Desgaspards

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Ben fait attention qu'elle ne sache pas s'enfuir ou se cacher ou tu ne pourrais plus la récupérer. Si tu sais prend là et câline là, cela pour qu'elle s'habitue à toi. Essaye de la caressée dans la cage pour voir sa réaction. Si elle fait mine de mordre n'insiste pas. Moi j'avais Amélie depuis 18 jours et elle était déjà sortie, elle connaissait déjà la pièce ou elle pouvait se promener. Je l'a laissait sortir, mais quand elle voyait que j'approchai de la cage, elle revenait en courant et moi je devais retirer ma main très vite pour ne pas être mordue à sang.  _________________ Espace perso de KlaRA Desgaspards <:3 )-----
|
|
 |
mitsuko
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 643 Localisation: bruxelles,louvain-la-neuve
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
T'inquiète, je doute qu'elle aille bine loin. Si elle a peur de toi elle pourrait effectivement se cacher sauf qu'avec ses petits c'est quasi certain qu'elle reviendra au nid très très vite.
Par contre fait gaffe de surveiller la cage pcq des mères déménagent parfois leurs petits et là ca risque d'être galère pour les retrouver si elle les a mis dans un coin inaccessible... |
|
|
 |
KlaRA Desgaspards

|
|
|
 |
sayo-yo

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reussi à changer la cage, j'ai ouvert la porte et l'ai laisser venir d'elle même sur moi, puis l'ai isoler avec un morceau de biscuit pendant ce temps dans une assez grande cage de transport.
J'ai aussi pu un peu voir les petits et les manipuler. C'est super doux un bébé rat >.<Maintenant>.> donc plein de recoins ou se cacher etc... |
|
|
 |
KlaRA Desgaspards

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Je ne le répète jamais assez, avec de la douceur et de la patience, bien des choses s'arrengent. Moi j'ai du aussi attendre avant de pouvoir les prendre. Et encore.....quand elle voyait que je les prenais, elle revenait en courant et me les arrachait des mains pour vite aller les remettre au nid.  _________________ Espace perso de KlaRA Desgaspards <:3 )-----
|
|
 |
AEnima* Administrateur

Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 6889 Localisation: Hesbaye - Belgique
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
|
 |